Parc oriental de Maulévrier

Publié le par CATHERINE


Aménagé par Alexandre Marcel de 1899 à 1910, le Parc Oriental est le plus grand jardin japonais d'Europe. Situé à Maulévrier, près de Cholet, ce jardin est unique en son genre...

C’est une invitation au voyage, à la méditation qui allie symbolique de la vie et esthétique de la nature.
Le parc de Maulévrier est ouvert du 1er mars au 15 novembre. Renseignements :
02 41 55 50 14 





Plus grand parc japonnais d'Europe, ce parc oriental  emmène le visiteur à la découverte de paysages lointains et mystérieux.
















Au pied du château de Maulévrier, le parc s'étend sur 29 hectares. Essences exotiques d'Extrême-Orient et éléments architecturaux composent une succession de tableaux et de décors orientaux.














  Chargé de symboles cosmiques et spirituels liés au bouddhisme, au taoïsme et au shintoïsme, l'ensemble du parc invite le visiteur à la contemplation.




Le temple khmer, le pont rouge
et les îles du paradis, la pagode, l'embarcadère ou encore les nombreuses lanternes structurent l'espace autour d'une vaste pièce d'eau.




Avec des glycines et des azalées et
 des arbres taillés en transparence,

en plateau ou en moutonnement,
le parc
forme un espace harmonieux propice à la méditation.








.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bjour,<br /> Il y avait longtemps, mais j'oublis pas et nous voici de retour en pleine saison !!<br /> <br /> Comment vas tu?<br /> Le parc tourne a fond depuis son ouverture tu dois en resentir les effets surement <br /> <br /> Bonne fin de journée et a bientôt <br /> <br /> Bizou<br /> Dany
Répondre